La ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, et le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, M. Benoit Charette, ont annoncé des investissements régionaux dans le cadre du programme Accélérer la transition climatique locale (ATCL).

Les aides financières visent à permettre aux organismes municipaux d’élaborer des plans climat et d’accélérer la réalisation de projets contribuant à renforcer la résilience de leurs communautés face aux impacts des changements climatiques, de même qu’à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Rappelons que le programme ATCL, lancé en février dernier, découle du Plan pour une économie verte 2030.

Lire le communiqué de presse diffusé le 8 février 2023 : Le gouvernement du Québec investit 500 M$ pour accompagner les municipalités dans la lutte contre les changements climatiques.

Lire les communiqués régionaux :

Consulter le détail des aides financières : Programme Accélérer la transition climatique locale : élaboration des plans climat (PDF 143 Ko)

Dernière mise à jour : 20 mars 2024