KUUJJUAQ, QC, le 20 janv. 2023 /CNW Telbec/ - Le lieutenant-gouverneur du Québec, l'honorable J. Michel Doyon, a procédé aujourd'hui à la remise de la Médaille Premiers Peuples (Nation Inuit), en compagnie du ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, monsieur Ian Lafrenière.

Cette distinction, initiative du lieutenant-gouverneur du Québec, vise à reconnaître la contribution exceptionnelle de membres des Premières Nations et de la Nation Inuit. Cette marque de reconnaissance est l'occasion de souligner le parcours de personnes remarquables qui par leur parcours, leurs réalisations, leur implication et leur engagement, ont contribué au rayonnement aux communautés des Premières Nations et des Inuit.

« L'attribution de la Médaille des Premiers Peuples pour la Nation Inuit est une opportunité de reconnaitre l'implication, l'engagement, le soutien et l'entraide de gens au parcours exceptionnel auprès des populations Inuit. Cette distinction marque l'apport unique qu'offrent ces personnes dédiées au mieux-être de leur collectivité. », a indiqué le lieutenant-gouverneur du Québec.

Les récipiendaires sont reconnus comme des personnes porteuses de changement face aux défis sociaux, culturels, communautaires et économiques des Premiers Peuples. Aujourd'hui, ont été décorés : 

•  Madame Mary Gordon Aitchison

Kuujjuaq

•  Monsieur Noah Inukpuk

Umiujaq

•  Madame Mary Sappa

Puvirnituq

•  Monsieur Quitsaq Tarquiasuk

Ivujivik

« Nous tenons à féliciter ces personnes dont l'implication a été remarquable pour la Nation Inuit. Cette médaille traduit le sentiment de fierté de notre société pour leurs efforts constants dans le maintien des valeurs exprimant à la fois le présent et l'avenir des Premiers Peuples » a conclu l'honorable J. Michel Doyon.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2023/20/c7183.html

Dernière mise à jour : 20 janvier 2023