QUÉBEC,  le 4 mai 2023 /CNW/ - Le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce la nomination de Mmes Louise Bélanger et Josée Lemieux et de MM. Charles-Olivier Gosselin et Alexandre Germain comme juges de la Cour du Québec.

Mme Louise Bélanger est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1993. Depuis, elle a essentiellement exercé sa profession au Centre jeunesse des Laurentides, maintenant le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides. Mme Bélanger occupera ses fonctions principalement à la Chambre de la jeunesse à Joliette.

Mme Josée Lemieux détient un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 2003. Dès 2004, elle exerçait sa profession au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales où, depuis 2021, elle assumait toujours ses fonctions à titre de procureure en chef. M. Charles-Olivier Gosselin est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Il a été admis au Barreau en 2011. Il a commencé sa carrière au Centre communautaire juridique de Québec, où il exerçait toujours sa profession. Mme Lemieux et M. Gosselin occuperont leurs fonctions principalement à la Chambre criminelle et pénale à Québec.

M. Alexandre Germain détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 2008. Il a amorcé sa carrière en pratique privée. Depuis 2020, il exerçait sa profession au sein du contentieux du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est. M. Germain remplira ses fonctions principalement à la Chambre de la jeunesse et à la Chambre criminelle et pénale à Sept-Îles.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2023/04/c7526.html

Dernière mise à jour : 4 mai 2023