QUÉBEC, le 26 oct. 2023 /CNW/ - Le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce la nomination de Mmes Pascale Boucher, Myriam Couillard-Castonguay et Carolyne Paquin ainsi que de M. Luc Lemieux comme juges de la Cour du Québec.

Mme Pascale Boucher est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 2008. Elle a commencé sa carrière au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, où elle exerçait toujours sa profession. Mme Myriam Couillard-Castonguay détient un baccalauréat en droit de l'Université McGill. Elle a été admise au Barreau en 2011. Elle a entrepris sa carrière au Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval. Depuis 2013, elle pratiquait sa profession au sein du Bureau d'aide juridique de Longueuil, secteur de la jeunesse. Mme Carolyne Paquin est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 2002. Elle a amorcé sa carrière au sein du Directeur de la protection de la jeunesse à Montréal. Depuis 2003, elle exerçait sa profession au Directeur des poursuites criminelles et pénales. Mmes Boucher, Couillard-Castonguay et Paquin occuperont leurs fonctions principalement à la Chambre de la jeunesse à Longueuil.

M. Luc Lemieux est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 2005. Il a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 2006, il exerçait sa profession au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales. M. Lemieux assumera ses fonctions principalement à la Chambre de la jeunesse et à la Chambre criminelle et pénale à Mont-Laurier.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2023/26/c0149.html

Dernière mise à jour : 26 octobre 2023