Crédit photo : Benoit Nantel

Des travaux d’aménagement, d’embellissement et de mise aux normes, d’une valeur de 6,7 M$, seront réalisés sur une grande partie du parc Clémentine-De La Rousselière, situé à l’intersection de la rue Notre-Dame et du boulevard De La Rousselière. Ces travaux, qui se poursuivront au cours des prochains mois, visent entre autres à améliorer les équipements, à augmenter la canopée et à offrir un meilleur accès aux berges du fleuve.

Ce projet bénéficiera d’un investissement de plus de 5 M$ de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles ainsi que d’un montant de 1,5 M$ provenant, à parts égales, du gouvernement du Québec et de la Communauté métropolitaine de Montréal, par l’entremise du programme de la Trame verte et bleue du Grand Montréal. Un financement de 150 000 $ est aussi accordé pour la réalisation de zones nourricières écologiques intégrées au parc, dans le cadre du budget participatif de la Ville de Montréal.

Il sera possible de suivre l’évolution du projet par le biais de la fiche lieu Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. sur le site Web de la Ville de Montréal.

Pour plus d’information, consultez le communiqué de presse Travaux d'envergure au parc Clémentine-De La Rousselière: pour un meilleur accès au fleuve Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 28 novembre 2022