Le salon Pollutec est l’événement de référence des solutions environnementales pour l'industrie, les villes et les territoires. Il réunit des professionnels de tous secteurs qui présentent aux industriels, aux collectivités et aux acteurs économiques des solutions innovantes pour faire face aux défis majeurs liés à la biodiversité, à la pollution et aux changements climatiques. Ce salon constitue une plateforme essentielle pour échanger des connaissances, établir des partenariats et découvrir les dernières innovations environnementales.
Le 10 octobre, la déléguée générale du Québec à Paris, Michèle Boisvert, et l’émissaire aux changements climatiques et aux enjeux nordiques et arctiques, Jean Lemire, ont participé à l’inauguration de l’événement. Mme Boisvert a souligné que « ce salon sera l’occasion de valoriser des solutions québécoises innovantes répondant aux défis liés aux changements climatiques ». M.Lemire a également participé à une table ronde, organisée par Auvergne Rhône-Alpes-Québec, sur le thème : Innovation et transition énergétique.
En marge du salon, le 9 octobre, une convention de partenariat a été signée entre Auvergne Rhône-Alpes Entreprises et Québec International, en présence notamment du maire de Québec, Bruno Marchand. Elle vise à organiser les relations entre les deux organismes pour agir en faveur du développement économique à l’international en Auvergne Rhône-Alpes et au Québec.
Le 45e salon Pollutec s’inscrit dans le cadre de l’Année de l’Innovation franco-québécoise (AIFQ) qui contribue à renforcer la collaboration économique entre la France et le Québec au service d’une relance durable.
Les participants de la délégation de Québec International
Entreprises
Organismes
Incubateur
Les participants de la délégation de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain
Réunis au sein du pavillon du Canada - Stand H4-F064