À quelques jours de la Journée internationale des droits des femmes, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) multiplie ses actions de communication afin de rappeler aux employeurs leurs obligations au regard de la Loi sur l’équité salariale (LES).

Visionner la vidéo

Avertissement : le lecteur vidéo est celui de YouTube et il peut présenter quelques obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez passer au contenu suivant la vidéo.

Avertissement : le lecteur vidéo est celui de YouTube et il peut présenter quelques obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez passer au contenu précédent la vidéo.

En 2024, plus de 8 000 employeurs devront réaliser l’exercice initial d’équité salariale ou l’évaluation du maintien de l’équité salariale pour que les emplois à prédominance féminine soient reconnus à leur juste valeur. Ils devront ensuite remplir la Déclaration de l’employeur en matière d’équité salariale (DEMES) pour informer la CNESST que les travaux ont été réalisés.

Une nouvelle campagne de sensibilisation

Aujourd’hui, la CNESST lance une nouvelle campagne destinée aux employeurs sous le thème « Respectons la Loi sur l’équité salariale ». Jusqu’au 31 mars, des messages seront diffusés sur différentes plateformes pour sensibiliser les employeurs à l’importance de remplir leurs obligations et de prioriser l’équité salariale. La CNESST vise également à inciter un plus grand nombre de milieux de travail du Québec à appliquer la LES.

À la télévision numérique, comme Tou.tv, Noovo, TVA+, Bell et Télé-Qc, sur YouTube et dans La Presse+, un message publicitaire de 30 secondes en français sera diffusé pour rappeler aux employeurs l’importance de l’équité salariale. S’ajouteront des messages sur LinkedIn et dans des infolettres spécialisées ainsi que des bannières web dans les journaux Les Affaires et Le Devoir pour mieux atteindre les employeurs.

Pour visionner le message vidéo et en savoir plus sur la campagne, visitez le site : cnesst.gouv.qc.ca/respect-equite-salariale Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 6 mars 2024