Nos collègues du service économique mettent quotidiennement leur expertise au service des entreprises québécoises souhaitant faire des affaires au Benelux.

Elles participent à des missions et des salons où elles s’occupent de mettre en relation et de faciliter les échanges entre les entrepreneurs du Québec et ceux de nos territoires de représentation, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Ainsi, plusieurs entreprises québécoises ont pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé lors de différents évènements sur le territoire dont le Salon de l’immobilier MIPIM à Cannes et le Salon Intertraffic aux Pays-Bas. 

Ce fut le cas récemment lors de deux événements de calibre international : au Salon de l’immobilier MIPIM Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. à Cannes en mars dernier où 11 entreprises québécoises étaient présentes ainsi qu’au Salon Intertraffic Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. à Amsterdam du 16 au 19 avril qui accueillait lui aussi une dizaine d’entreprises du Québec.

Sur le terrain, la Délégation générale du Québec entretient d’étroites relations avec des organisations et entreprises intéressées par le Québec, et réciproquement. Nous étions récemment au World Hydrogen Forum Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. à Rotterdam où la Déléguée générale, Geneviève Brisson, a pu rencontrer le PDG du Port de Rotterdam, Allard Castelein, ainsi que plusieurs décideurs du secteur.

Dernière mise à jour : 28 septembre 2022