La Chaire du Québec du Collège Belgique, organisée conjointement par la Délégation générale du Québec à Bruxelles et le Collège Belgique de l’Académie royale de Belgique, recevait, les 16 et 17 novembre dernier, le professeur Charles Morin.

Le Prof. Ch. Morin en conférence
Le Professeur Charles Morin en conférence.

Monsieur Morin est professeur à l’École de psychologie de l’Université Laval depuis 1994 et chercheur au Centre de recherche CERVO de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec. Il dirige également le centre d'étude des troubles du sommeil et est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en médecine comportementale du sommeil.

Lors de son séjour en Belgique, le professeur Morin a pu rencontrer différentes institutions académiques de Belgique francophone. Le professeur Morin est une sommité mondiale de la recherche sur les troubles du sommeil. Les traitements basés sur la thérapie cognitive comportementale qu’il a mis au point et perfectionnés au cours des 35 dernières années ont permis à des millions de personnes de retrouver un sommeil de qualité. Ses deux conférences au Collège Belgique ont connu un grand succès!

À propos de la Chaire du Québec

En 2019, l'Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., en partenariat avec la Délégation générale du Québec à Bruxelles, crée la Chaire du Québec, dans le but de favoriser les échanges scientifiques, académiques et culturels entre le Québec et la Belgique. Depuis lors, des personnalités de haut niveau sont invitées à en être la ou le titulaire. Cette invitation est proposée en priorité à une lauréate ou à un lauréat des prestigieux « Prix du Québec ». La personnalité concernée est invitée à donner deux leçons publiques dans le cadre du Collège Belgique, qui offre des cours-conférences fondés sur les acquis les plus récents et les plus pointus de la recherche internationale.

Dernière mise à jour : 28 novembre 2022