Le premier ministre, M. François Legault, a annoncé récemment des assouplissements à certaines mesures sanitaires à compter du 26 mars, qui touchent notamment l’industrie touristique.

Plusieurs d’entre eux s’appliqueront aux régions qui passeront au palier de préalerte (zone jaune), soit les régions de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec.

Ainsi :

  • les occupants d’au plus deux résidences privées pourront se trouver dans la même unité d’un établissement d’hébergement touristique, incluant les auberges de jeunesse;
  • certains lieux actuellement fermés pourront rouvrir et certaines activités pourront reprendre, notamment les activités intérieures des sites thématiques, les centres et parcs d’attraction ou encore les centres récréatifs. Ces lieux sont tenus d’admettre uniquement les clients provenant d’une région au palier d’alerte identique ou inférieur (zones jaunes ou vertes). Ils devront aussi tenir un registre de leur clientèle. Ces réouvertures sont conditionnelles à la capacité de chaque lieu d’assurer le respect des mesures et de la distanciation.

Des consignes sanitaires strictes devront être respectées, en plus des mesures sanitaires en vigueur par région.

Pour plus d’information, consultez le communiqué Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 22 mars 2021