QUÉBEC, le 4 avril 2023 /CNW/ - Le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale tient à faire une mise au point à la suite de la publication du communiqué de presse du Conseil québécois des entreprises adaptées hier.

Le budget du Programme de subventions aux entreprises adaptées sera indexé pour l'année 2023-2024, permettant ainsi de maintenir en emploi l'ensemble des participants du Programme. Ce budget permet aussi de créer de nouveaux postes subventionnés dans certaines entreprises adaptées. Il est donc faux d'affirmer que plus de 200 travailleurs seront privés d'un emploi.

À titre de rappel, 225 postes ont été créés au cours des quatre dernières années, et 46 % d'entre eux sont toujours vacants. Malgré tout, le Ministère continue de rendre les sommes disponibles afin de soutenir l'intégration en emploi des personnes handicapées.

Le budget du Programme de subventions aux entreprises adaptées a augmenté de 19,5 millions de dollars depuis les quatre dernières années, ce qui représente un montant de 122,3 millions pour l'année 2023-2024. 

Pour en savoir plus sur les activités du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, suivez-le sur les médias sociaux :

Facebook: facebook.com/EmploiSolidaritesocialeQc Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 
Twitter: twitter.com/messqc Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 
LinkedIn: linkedin.com/messqc Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2023/04/c2985.html

Dernière mise à jour : 10 novembre 2023