L’Université du Québec à Rimouski était de retour en France après une pause liée aux restrictions des voyages internationaux. Responsable de l’internationalisation à l’UQAR, Benjamin Simard-Jean a effectué une visite aux partenaires de l’Université de la région parisienne les 19 et 20 mai derniers.

L’UQAR entend accentuer sa présence en France au cours des prochains mois, indique M. Simard-Jean. « Nous allons effectuer une série de déplacements afin de renforcer les collaborations de mobilité étudiante et de recherche avec nos partenaires et de développer de nouveaux partenariats. La taille de notre université, l’encadrement offert et la proximité avec la nature sont très recherchés par les étudiantes et les étudiants français. »

L’UQAR accueille environ 600 étudiantes et étudiants étrangers annuellement. « La France est d’ailleurs un partenaire privilégié de l’UQAR. Nous avons plus de 30 ententes de mobilité et près de 60 % des étudiantes et des étudiants internationaux proviennent de l’Hexagone », précise M. Simard Jean.

L’Université du Québec à Rimouski fait partie du plus grand réseau universitaire du Canada. Plus de 6700 étudiantes et étudiants fréquentent l’UQAR chaque année. L’Université a des campus à Lévis, en face de la Ville de Québec, et à Rimouski et est présente sur tout le territoire de l’Est-du-Québec.

Dernière mise à jour : 12 octobre 2022