QUÉBEC, le 4 mars 2024 /CNW/ - Dans le but d'assurer une saine gestion des ressources fauniques, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs informe les adeptes de la pêche qu'un report de la date d'ouverture de la pêche pour plusieurs espèces dans une portion de la rivière Chaudière entrera en vigueur le 1er avril 2024.

Afin de permettre la protection du doré jaune lors de la période de fraie, de favoriser une pêche sportive durable à cette espèce et de faciliter l'application réglementaire, des modifications ont été apportées à la réglementation de la pêche sportive. Ainsi :

  • Dans les eaux de la rivière Chaudière, entre le côté amont du barrage du parc des Chutes à Lévis et le barrage Sartigan à Saint-Georges, en Beauce, rivière située dans les zones de pêche 4 et 7, la date d'ouverture de la pêche sera retardée au troisième vendredi de mai, soit le 17 mai 2024, pour toutes les espèces, sauf pour les achigans et les maskinongés, dont l'ouverture de la pêche est maintenue au 15 juin.

Le Ministère invite les personnes qui pratiquent la pêche sportive à vérifier la réglementation en vigueur dans le secteur de pêche visé avant de commencer leur activité.

Collaboration de la population

Le Ministère invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou geste qui va à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel. Pour ce faire, ils peuvent communiquer avec SOS Braconnage, au numéro sans frais 1 800 463-2191, sur le site Web du Ministère ou au bureau de la protection de la faune le plus près.

Liens connexes :

Source et information :

Relations avec les médias
Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
relations.medias@environnement.gouv.qc.ca
Tél. : 418 521-3991

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2024/04/c5222.html

Dernière mise à jour : 4 mars 2024