C’est un plaisir renouvelé de partager avec vous les dernières nouvelles de la Délégation générale du Québec à Bruxelles.

Avec l’arrivée du beau temps, nous avons également assisté au grand retour des entreprises et artistes du Québec que nous accompagnons avec enthousiasme sur le territoire du Benelux.

Plusieurs événements économiques et culturels, notamment le MIPIM, Intertraffic et les Québécofolies ont permis de positionner l’expertise et l’offre québécoise sur les marchés européens dans les meilleures conditions possibles et pour le bénéfice de nos partenaires européens et nos entreprises québécoises.

Si les activités en présentiel ont repris leur rythme de croisière, il n’en demeure pas moins que le contexte actuel, marqué par la sortie de la pandémie et par la guerre en Ukraine, nous révèle l’importance des défis à relever.

Ces défis sont également sources de nouvelles collaborations et coopérations avec l’Europe qui est confrontée à des chaînes d’approvisionnements brisées.  Vous pouvez compter sur le Québec pour être aux côtés de ses partenaires du territoire et contribuer à la recherche de solutions.

Par ailleurs, l’été qui est à nos portes annonce un autre grand retour, celui de la fête nationale Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du Québec qui se tiendra le 24 juin au Grand Hospice à Bruxelles.
Après une interruption due à la pandémie, ce sera un plaisir de retrouver les Québécoises, les Québécois, les amies et amis du Québec et les contacts privilégiés de la Délégation générale du Québec à Bruxelles pour célébrer une fois de plus la « Saint-Jean » en saveurs et en musique.

Dernière mise à jour : 4 octobre 2022