Je souhaite que ce message vous retrouve en bonne forme et, après plusieurs mois en télétravail, que vous sentiez l’approche du printemps et des beaux jours à nos portes.

Récemment arrivée en Belgique, je tiens d’abord à remercier Mme Marie-Josée Audet qui a assuré l’intérim, je tiens également à remercier mon prédécesseur, M. Pierre-Luc Desgagné, et à saluer les membres de l’équipe de la DGQB qui, année après année, développent, entretiennent et multiplient les collaborations entre le Québec et la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas ainsi que les institutions européennes.

Je suis très heureuse de me joindre à cette belle équipe et je me réjouis d’une reprise des activités. Cette reprise coïncide également avec les célébrations de notre 50e anniversaire de présence en Belgique. 50 ans à rayonner et à multiplier les occasions d’affaires et de partenariats entre le Québec et ses partenaires du territoire.

L’engagement du Québec envers le Benelux et les institutions européennes depuis toutes ces années aura de permis de créer des liens profonds avec nos partenaires, mais également de mener ensemble de nombreux projets et initiatives pour le bénéfice de nos populations. Gageons que les 50 prochaines années seront toute aussi fertiles pour nos relations.

Dernière mise à jour : 4 octobre 2022