Je tiens d’abord à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2023!

Les prochains mois promettent d’être riches en rencontres et événements variés qui propulseront les multiples talents québécois sur le territoire du Benelux.

La Déléguée générale du Québec à Bruxelles, Madame Geneviève Brisson
La Déléguée générale du Québec à Bruxelles, Madame Geneviève Brisson

Récemment, nous avons eu l’honneur de recevoir pour la première fois depuis sa nomination, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre de la Condition féminine, Martine Biron.

Au cours de son séjour, elle a pu s’entretenir avec ses homologues européens ainsi qu’avec des acteurs politiques et économiques de la Francophonie et de la Condition féminine et de l’égalité. Nous avons également profité de sa visite pour clore les célébrations entourant le 50e anniversaire de la Délégation générale du Québec à Bruxelles en présence de partenaires et d’amis.

Nous entamons maintenant avec fierté et ambition les 50 prochaines années à tisser des relations, à faire rayonner le savoir-faire québécois, à maximiser les occasions de coopération et d’échanges économiques, diplomatiques et culturels avec nos partenaires au Benelux et auprès des institutions européennes.

Permettez-moi de terminer sur une note plus personnelle en vous disant que j’ai commencé l’apprentissage du néerlandais, langue maternelle de nos amis des Pays-Bas et de la Flandre. 

Veel succes en tot binnenkort!

Dernière mise à jour : 14 février 2023