QUÉBEC, le 1er févr. 2024 /CNW/ - Dans le cadre des négociations pour le renouvellement des conventions collectives des secteurs public et parapublic, la ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Mme Sonia LeBel, le ministre de la Santé, M. Christian Dubé, la ministre de l'Enseignement supérieur, Mme Pascale Déry ainsi que le ministre responsable des Services sociaux, M. Lionel Carmant, annoncent la conclusion de deux ententes de principe globales avec le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ). Ces ententes sont d'une durée de cinq ans (2023-2028).

La première entente vise près de 100 employées et employés de bureau, techniciennes et techniciens ainsi que professionnelles et professionnels du réseau de la Santé et des Services sociaux. L'entente porte sur les éléments intersectoriels (rémunération, régime de retraite, assurances, etc.) et sectoriels (conditions de travail) de la convention collective. Les diverses mesures convenues permettront d'offrir de meilleurs services à la population tout en améliorant le quotidien du personnel.

La seconde entente, qui concerne aussi les éléments sectoriels et intersectoriels de la convention collective, vise plus de 900 professionnels des collèges. Les diverses mesures convenues permettront notamment d'améliorer les services aux étudiantes et aux étudiants ainsi que les conditions de travail du personnel.

Comme dans toutes négociations, les détails des ententes de principe demeureront confidentiels jusqu'à ce que les membres se soient prononcés sur celles-ci.

Lien connexe :

www.tresor.gouv.qc.ca/negos Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2024/01/c7270.html

Dernière mise à jour : 1er février 2024