1. Accueil  
  2. Nouvelles  
  3. Négociations pour le renouvellement des conventions collectives des secteurs public et parapublic - Québec annonce une entente avec le Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec

Négociations pour le renouvellement des conventions collectives des secteurs public et parapublic - Québec annonce une entente avec le Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec

 

QUÉBEC, le 9 juill. 2026 /CNW/ - Dans le cadre des négociations pour le renouvellement des conventions collectives des secteurs public et parapublic, la présidente du Conseil du trésor, Mme France-Élaine Duranceau, et le ministre de la Sécurité intérieure, M. Ian Lafrenière, annoncent une entente avec le Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec (SAPSCQ-CSN).

D'une durée de six ans (2023-2029), cette entente vise plus de 2 800 agents de la paix en services correctionnels. En plus de contribuer à améliorer leurs conditions de travail, elle tient compte des enjeux actuels des établissements de détention et propose une organisation du travail plus flexible afin de limiter notamment le recours aux heures supplémentaires obligatoires.

Les membres se sont prononcés en faveur de l'hypothèse de règlement qui avait été soumise par le conciliateur le 4 juin dernier.

Lien connexe :
http://www.tresor.gouv.qc.ca/negos

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2026/09/c8251.html

Dernière mise à jour : 9 juillet 2026