QUÉBEC, le 24 déc. 2023 /CNW/ - Dans le cadre des négociations pour le renouvellement des conventions collectives des secteurs public et parapublic, la ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Mme Sonia LeBel et la ministre de l'Enseignement supérieur, Mme Pascale Déry, annoncent une proposition de règlement avec la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (affiliée à la CSN) et la Fédération de l'enseignement collégial (affiliée à la CSQ). L'entente vise plus de 20 000 enseignantes et enseignants du réseau collégial, soit la quasi-totalité d'entre eux.

Comme dans toutes négociations, les détails demeureront confidentiels jusqu'à ce que les membres des deux organisations syndicales se soient prononcés sur son contenu. Les diverses mesures convenues permettent d'améliorer les conditions d'apprentissage des étudiantes et des étudiants ainsi que les conditions de travail du personnel enseignant. Elles tiennent aussi compte des besoins actuels de la profession.

Rappelons que les organisations syndicales concernées par cette entente négocient ensemble au sein de l'Alliance des syndicats de professeures et professeurs de cégep (ASPPC).

Lien connexe :
www.tresor.gouv.qc.ca/negos Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2023/24/c1130.html

Dernière mise à jour : 24 décembre 2023