QUÉBEC, le 24 déc. 2023 /CNW/ - Dans le cadre des négociations pour le renouvellement des conventions collectives des secteurs public et parapublic, la ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Mme Sonia LeBel, le ministre de la Santé, M. Christian Dubé, le ministre responsable des Services sociaux, M. Lionel Carmant, et la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Mme Sonia Bélanger, annoncent une proposition de règlement sectorielle avec l'Association du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS).

Comme dans toutes négociations, les détails demeureront confidentiels jusqu'à ce que les membres de l'organisation syndicale se soient prononcés sur son contenu. Les diverses mesures convenues visent, notamment, à améliorer les services à la population ainsi que la charge de travail du personnel tout en reconnaissant davantage son expertise.

L'entente de principe sur cinq ans (2023-2028) touche plus de 65 000 personnes salariées répartis dans plus de 100 titres d'emploi dont, notamment, les travailleuses et travailleurs sociaux, techniciens et techniciennes en travail social, éducatrices et éducateurs, psychoéducatrices et psychoéducateurs, ergothérapeutes, technologistes et archivistes médicaux.

Lien connexe :
www.tresor.gouv.qc.ca/negos Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2023/24/c8240.html

Dernière mise à jour : 24 décembre 2023