QUÉBEC, le 26 janv. 2022 /CNW Telbec/ - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'aujourd'hui.

Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

M. Yvon Doyle est nommé, à compter du 27 janvier 2022, sous-ministre adjoint par intérim au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. M. Doyle est directeur des politiques commerciales et intergouvernementales à ce ministère.

Ministère de l'Éducation

Mme Marie-Josée Blais est nommée, à compter du 31 janvier 2022, sous-ministre adjointe au ministère de l'Éducation. Mme Blais est administratrice d'État.

Secrétariat du Conseil du trésor

Mme Nathalie Giroux est nommée, à compter du 27 janvier 2022, secrétaire adjointe au Conseil du trésor. Mme Giroux est directrice générale des investissements en infrastructures à ce secrétariat.

Conseil du statut de la femme

Mme Louise Cordeau est nommée de nouveau membre et présidente du Conseil du statut de la femme.

École nationale d'administration publique

M. Hugo Cyr est nommé, à compter 1er février 2022, directeur général  de l'École nationale d'administration publique. M. Cyr est professeur titulaire au Département des sciences juridiques à la Faculté de science politique et de droit de l'Université du Québec à Montréal.

Tribunal administratif du logement

M. Marc Lavigne est nommé, à compter du 25 avril 2022, membre à temps partiel du Tribunal administratif du logement. M. Lavigne est membre de ce tribunal.

Mme Isabelle Normand est nommée de nouveau membre de ce tribunal.

Caisse de dépôt et placement du Québec

Mme Ivana Bonnet-Zivcevic est nommée de nouveau membre indépendante du conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Commission de la construction du Québec

Mmes Sylvie Mercier et Sonia Morissette sont nommées de nouveau membres indépendantes du conseil d'administration de la Commission de la construction du Québec.

MM. Moussa Sène et Jean-Guy Senécal sont nommés membres indépendants du conseil d'administration de cette commission.

Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail

Mme Anny Bienvenue est nommée membre du conseil administration de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail.

M. Yves-Thomas Dorval est nommé de nouveau membre du conseil d'administration de cette commission.

Fondation de la faune du Québec

M. Christian Bélanger est nommé de nouveau membre et nommé président du conseil d'administration de la Fondation de la faune du Québec.

MM. Samuel Bilodeau, Ghassan Brax et Jérôme Dupras ainsi que Mme Anny Malo sont nommés membres du conseil d'administration de cette fondation.

Mmes Marjolaine Castonguay, Joanne Desjardins et Émilie Girard-Gros-Louis sont nommées de nouveau membres du conseil d'administration de cette même fondation.

Notes biographiques disponibles sur le site des emplois supérieurs.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2022/26/c9615.html

Dernière mise à jour : 27 janvier 2022