BAIE-COMEAU, QC, le 29 mars 2022 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe les adeptes de la pêche sportive des zones de pêche 18 et 19 sud que la période de fermeture générale de la pêche aux brochets a été modifiée pour des dates fixes.

Pour les zones de pêche 18 et 19 sud, la pêche aux brochets est désormais interdite du 16 avril au 31 mai inclusivement. Cette modification a pour objectif d'harmoniser et de simplifier la réglementation pour les plans d'eau de la région de la Côte-Nord.

Pour plus de renseignements, les pêcheurs et pêcheuses ainsi que la population sont invités à consulter la réglementation.

Le Ministère invite les citoyens et citoyennes à poursuivre leur collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou geste qui va à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel. Pour ce faire, ils peuvent communiquer avec SOS Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191, sur le site Web du Ministère ou au bureau de la protection de la faune le plus près.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec

Source :
Valérie Ouellet
Conseillère en communication
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Valerie.ouellet@mern-mffp.gouv.qc.ca
medias@mern-mffp.gouv.qc.ca

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2022/29/c0684.html

Dernière mise à jour : 29 mars 2022