Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) est fier de lancer un tout nouvel appel à projets en innovation au service de la biodiversité destiné aux entreprises québécoises et à leurs partenaires basés au Mexique.

En cette période décisive pour la protection de la biodiversité, notamment avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre mondial pour la nature par la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique, cet appel à projets vise à appuyer concrètement les projets d’internationalisation d’entreprises québécoises porteuses de solutions innovantes permettant d’inverser la courbe de la perte de la biodiversité au Mexique. 

Ce premier appel financera deux projets à la hauteur de 25 000 $ chacun (2022-2024). Le suivi des projets retenus sera effectué par le ministère de l’Économie et de l’Innovation, en concertation avec le MRIF et la Délégation générale du Québec à Mexico.

La préservation de la biodiversité est l’un des plus importants enjeux globaux qui soient en ce XXIe siècle, au même titre que la lutte contre les changements climatiques. Le recul mondial de la biodiversité est réel et a des répercussions directes sur la santé, la sécurité et le bien-être des personnes, ainsi que sur la résilience des populations.

La date limite pour le dépôt d’un projet est
le 31 décembre 2021, à 23 h 59.

Consultez les détails de l'appel à projets pour connaitre les critères et modalités de soutien. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 1er novembre 2021