Le CPE de la Baie a inauguré, aujourd’hui, une nouvelle installation temporaire pour accueillir 26 enfants de 3 à 5 ans qui fréquentaient déjà l’installation existante, en attendant la fin des travaux d’agrandissement prévue pour janvier 2022. L’espace libéré par ce déplacement permettra d’intégrer 26 nouveaux enfants, plus jeunes, à l’installation permanente.

Cette nouvelle approche sera bénéfique pour l’ensemble des CPE dont les places sont en voie d’être créées. Les gestionnaires pourront ainsi travailler en partenariat avec leur milieu afin d’offrir des places temporaires en attendant la fin des travaux de l’installation permanente.

Les CPE qui souhaitent offrir des places temporaires devront respecter des critères précis établis par le ministère de la Famille :

  • Seules les places attribuées dans le cadre d’un appel de projets peuvent être créées dans une installation temporaire;
  • Les locaux devront être dotés d’un mécanisme permettant d’en contrôler l’accès en tout temps durant les heures de prestation des services;
  • Les locaux devront être conformes aux normes d’incendie;
  • Les locaux devront être dotés d’équipements sanitaires adéquats;
  • Le montant des travaux doit être inférieur à 50 000 $.

Pour plus d’information, consultez le communiqué de presse Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 15 mars 2023