Environ 500 entreprises supplémentaires sont maintenant admissibles au Programme d'action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE) – volet Tourisme, dont les critères ont été élargis à un plus grand nombre.

Par ailleurs, les entreprises n’auront plus l’obligation de démontrer leur rentabilité à moyen terme. Cette condition est remplacée par la démonstration qu’elles étaient rentables avant la pandémie.

De plus, le pardon est augmenté jusqu’à 40 % du montant octroyé (ou un maximum de 100 000 $) et la période de remboursement est prolongée de trois ans.

Enfin, les hôteliers exerçant des activités de restauration dans leur établissement peuvent désormais adresser une demande au PACTE – volet Tourisme concernant leurs frais d’hôtel ainsi qu’au volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) concernant ceux liés au restaurant et aux salles de réception.

Pour en savoir plus sur le PACTE – volet Tourisme Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., lisez le communiqué Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ou communiquez avec Investissement Québec au 1 844 474-6367.

Dernière mise à jour : 10 novembre 2020