QUÉBEC, le 25 août 2021 /CNW Telbec/ - Les autorités de Santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux recommandent aux employeurs de déplacer à une date ultérieure la mise en œuvre de leur plan de retour au travail en présentiel pour leurs employés, jusqu'à ce que la situation épidémiologique soit plus favorable.

En effet, dans le contexte de recrudescence du nombre de cas de COVID-19 qu'entraîne la quatrième vague en cours, ainsi que la présence marquée du variant Delta au sein de la population, il serait plus prudent de repousser le retour progressif des employés dans les milieux de travail qui s'est amorcé récemment.

Il est à noter que cette recommandation sera réévaluée au début du mois d'octobre.

Faits saillants :

  • Une grande partie des éclosions observées lors des précédentes vagues de cas se sont déroulées dans les milieux de travail.
  • Les prochaines semaines seront marquées par la rentrée scolaire, ce qui implique une augmentation des contacts et de leur impact imprévisible sur la situation épidémiologique.
  • Rappelons qu'outre la vaccination, la réduction des contacts est un des meilleurs moyens de réduire la propagation de la COVID-19.
  • Soulignons que le variant Delta, plus contagieux et plus virulent, représente actuellement plus de 50 % des cas au Québec.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2021/25/c9820.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 25 août 2021