QUÉBEC, le 30 mars 2022 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) rappelle que la campagne de vaccination pour la dose de rappel (4e dose) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. s'est amorcée hier dans tous les milieux de vie, en commençant par les centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

Compte tenu du contexte actuel de la pandémie et de l'augmentation de la transmission causée par la présence du variant BA2, cette dose de rappel est offerte afin d'apporter une protection supplémentaire aux personnes les plus vulnérables.

Tous les milieux de vie sont concernés par cette vaccination supplémentaire, soit principalement les CHSLD, les ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF) et les résidences privées pour aînés (RPA). Des équipes mobiles se déplaceront vers ces milieux. Aucune démarche n'est nécessaire de la part des personnes ou de leurs proches pour prendre rendez-vous.

Rappelons que les personnes de 80 ans et plus qui vivent à la maison et les personnes immunodéprimées peuvent également prendre rendez-vous dès maintenant pour cette nouvelle dose de rappel.

Appel à la vigilance

Par ailleurs, le MSSS tient à rappeler à la population qu'il est plus que jamais crucial de faire preuve d'une grande vigilance auprès des personnes vulnérables qui résident dans les milieux de vie.

Une personne proche aidante ou un visiteur qui ont des symptômes s'apparentant à la COVID-19 et qui sont en isolement ne doivent pas se présenter dans les milieux de vie. Les personnes en contact qui sont à risque élevé et qui ne sont pas en isolement devraient également éviter les contacts avec les personnes vulnérables.

Faits saillants :

  • Il est à noter qu'avec l'évolution de la situation épidémiologique, chaque citoyen est désormais appelé à prendre ses responsabilités pour protéger les autres du virus. Il est ainsi crucial de s'isoler si on a des symptômes, et de se montrer extrêmement prudent si on a été en contact avec un cas de COVID-19, notamment en surveillant l'apparition de symptômes. Le port du masque est également recommandé lors d'interactions sociales.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2022/30/c9510.html

Dernière mise à jour : 30 mars 2022