QUÉBEC, le 18 nov. 2020 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Santé et des Services sociaux tient à rappeler que les rassemblements sont toujours interdits dans les salles louées et les salles communautaires dans les régions se trouvant au palier d'alerte maximale (rouge). Il en va de même pour les auditoires et audiences dans un lieu public intérieur.

Cette précision est importante à la suite d'informations erronées ayant circulé dans les dernières heures.

Un arrêté ministériel du 22 octobre dernier stipule que les rassemblements en zone rouge ne sont autorisés que pour des situations spécifiques exceptionnelles et très rares pour assurer une continuité de différentes secteurs de la société. Il est important de souligner :

  • qu'aucune activité liée au tourisme d'affaires ne peut avoir lieu, ce qui inclut par exemple les congrès, les réunions d'entreprises non essentielles et qui peuvent se dérouler en mode virtuel, les expositions commerciales et les voyages de motivation;
  • que seules les activités organisées nécessaires et même essentielles à la poursuite des activités d'une organisation publique ou privée pourraient être autorisées dans des situations très rares et exceptionnelles. Le nombre de personnes présentes doit être limité au minimum nécessaire et une distance de deux mètres doit être gardée entre les personnes.

Lien connexe :

Pour en savoir plus sur le coronavirus et les mesures mises en place : Québec.ca/coronavirus.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2020/18/c6335.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 18 novembre 2020