QUÉBEC, le 8 mai 2021 /CNW Telbec/ - En raison de la situation épidémiologique préoccupante, la région de l'Estrie, qui se trouve actuellement au palier orange, passera au palier d'alerte maximale (rouge) dès le lundi 10 mai, à 00 h 01.

Parmi les mesures qui sont en vigueur en zone rouge, mentionnons notamment

  • la fermeture des restaurants (sauf pour livraison et comptoirs pour emporter);
  • la limite de 25 personnes dans les lieux de culte;
  • les activités extérieures de sport ou de loisirs permises uniquement avec les personnes résidant à la même adresse ou par un groupe de 8 personnes avec distanciation;
  • les activités intérieures de sports et de loisirs réalisées en solo, en duo ou avec les occupants d'une même résidence privée permises seulement dans les piscines, les patinoires et les lieux pour jouer au tennis et au badminton. Les salles d'entraînement physique (gyms) sont fermées.

Rappelons qu'en zone rouge, les écoles primaires et secondaires demeurent ouvertes. Toutefois, l'alternance en classe pour les élèves des 3e, 4e et 5e secondaire prévue pour ce palier débutera le mercredi 12 mai.

Faits saillants :

Notons que des mesures spéciales d'urgence s'appliquent depuis le jeudi 6 mai sur le territoire de la MRC du Granit.

À l'occasion de la fin de semaine de la Fête des Mères, il importe de rappeler que le respect des consignes sanitaires en vigueur demeure essentiel. Rappelons notamment que dans les régions se trouvant aux paliers orange et rouge, les rassemblements en famille ou entre amis, ne sont pas autorisés.

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur la COVID-19 et les mesures en place : Québec.ca/coronavirus

Une carte des paliers d'alerte par région est également disponible.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2021/08/c6237.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 8 mai 2021