Une pénurie de main-d’œuvre s’est installée dans plusieurs secteurs professionnels au Québec et le milieu de l’éducation n’y fait pas exception. Ainsi, plus de 130 millions de dollars seront investis cette année pour lutter contre la pénurie de main-d’œuvre en éducation au Québec et assurer aux élèves et au personnel scolaire une rentrée 2022-2023 réussie.

Parmi les actions qui seront déployées, on note les suivantes : mieux soutenir le personnel scolaire, faciliter la formation et l’intégration des futurs enseignants, favoriser la reconnaissance des compétences acquises à l’étranger, soutenir adéquatement le réseau dans le recrutement de personnel et maintenir un transport scolaire efficace, fiable et sécuritaire.

Pour plus d’information sur ces mesures, consultez le napperon Un gouvernement en action pour contrer la pénurie de main-d'œuvre en éducation (PDF 522 Ko).

Liens connexes

Page Répondez présent

Communiqué Plus de 130 M$ pour contrer la pénurie de main-d’œuvre en éducation Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 23 juin 2022