QUÉBEC, le 1er sept. 2021 /CNW Telbec/ - Le premier ministre, François Legault, a procédé, ce mercredi, à des modifications au sein de son Conseil des ministres.

Le député de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon, a été assermenté au titre de ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable du Développement économique régional. Il retrouve donc ses fonctions après s'être départi des parts qu'il détenait au sein d'entreprises susceptibles de faire affaire avec l'État, se conformant ainsi aux exigences de la Commissaire à l'éthique. Le député de Groulx, Eric Girard, se consacrera à ses fonctions de ministre des Finances.

Citations :
« Je suis très heureux que Pierre soit de retour comme ministre de l'Économie. Il aurait pu faire autrement, mais il a choisi de servir le Québec, de mettre sa fougue, son expérience et son expertise au service des Québécois. Franchement, c'est tout à son honneur. Notre équipe économique n'en sera qu'encore plus forte. J'en profite pour remercier Eric Girard, qui a pris la relève avec brio au cours des derniers mois. »

François Legault, premier ministre du Québec 

« Je suis très heureux de revenir au Conseil des ministres pour servir les Québécois. Je veux poursuivre le travail que notre gouvernement a amorcé pour propulser l'économie du Québec parmi les meilleures au monde. Je veux contribuer à améliorer la productivité de nos entreprises, assurer le développement de nos régions, supporter les entreprises à innover davantage et développer nos chantiers stratégiques, incluant une filière batterie digne de notre ambition collective. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2021/01/c2032.html

Dernière mise à jour : 8 septembre 2021