Les travaux d’aménagement de la Plage de l’Est, située dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies, viennent de franchir une nouvelle étape avec le démarrage de la seconde phase de travaux d’aménagement.

Les travaux d’aménagement de la Plage de l’Est, située dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies, viennent de franchir une nouvelle étape avec le démarrage de la seconde phase de travaux d’aménagement. La construction d’une promenade de béton éclairée, à laquelle se greffera notamment une jetée est prévue. Un jeu d’eau sera intégré à la promenade alors qu’un abri ouvert complétera la jetée. La bande riveraine fera l’objet d’un réaménagement et d’une réhabilitation des sols. Des plantes indigènes et une plage de galets vont parachever l’ensemble.

Rappelons que la première phase, terminée en 2018, comprenait un pavillon d’accueil, l’aménagement de terrains de volleyball et de mobilier urbain ainsi que la réalisation d’un inventaire archéologique sur le site. À terme, la Plage de l’Est offrira un accès privilégié au fleuve pour les citoyennes et citoyens du bout de l’île de Montréal.