La ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Mme Sonia LeBel, a rendu public le Plan des acquisitions gouvernementales (PAG) 2023-2024 du CAG.

Le PAG permet au CAG de répondre à une orientation gouvernementale, soit celle de fournir des biens et services de qualité en mettant en œuvre des stratégies d’acquisitions regroupées qui génèrent des bénéfices appréciables, comme des économies de volume et une plus grande efficience au sein du gouvernement. De plus, le CAG appuie le gouvernement dans l’implantation de la Stratégie gouvernementale des marchés publics (SGMP) afin de favoriser l’innovation québécoise et de rendre les marchés publics plus accessibles aux entreprises québécoises, le tout en assurant une saine concurrence et le respect du cadre normatif.

Le PAG 2023-2024 comprend 179 dossiers et s’échelonne sur la période du 1er avril  2023 au 31 mars 2025. Il représente une valeur estimée de contrats à émettre entre 4,4 et 6 milliards de dollars pour la première année de sa mise en œuvre, et entre 0,8 et 1,1 milliard pour la deuxième année. De plus, le PAG présente uniquement les dossiers d’acquisition de biens et de services s’adressant à plus d’un client (regroupements d’achats), et ne fait pas état des autres services du CAG. Pour plus de détails concernant ceux-ci, vous pouvez utiliser le lien suivant : Quebec.ca-gouv-acquisitions Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Consultez le Plan des acquisitions gouvernementales (PAG) 2023-2024 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du CAG.

Dernière mise à jour : 17 avril 2023