Les travaux de reconstruction du pont d’étagement du boulevard des Galeries-d’Anjou au-dessus de l’autoroute 40, à Montréal, vont bon train! Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a amorcé la deuxième phase du projet les 22 et 23 avril derniers avec la démolition de la structure auparavant utilisée pour la circulation en direction sud.

Démolition du pont d’étagement du boulevard des Galeries-d’Anjou, au-dessus de l’autoroute 40 (Métropolitaine)

Le démantèlement de ce pont d’étagement a nécessité la fermeture complète de l’autoroute Métropolitaine dans le secteur. L’opération de démolition s’est très bien déroulée et la circulation a pu reprendre le dimanche 23 avril à 11 h, comme prévu. La construction de la structure pour circuler en direction sud suit son cours et le chantier devrait être finalisé d’ici la fin de l’année 2023.

À propos du chantier

Construit en 1975, le pont d’étagement du boulevard des Galeries-d’Anjou, au-dessus de l’autoroute 40, nécessitait d’être reconstruit. C’est au mois d’août 2021 que le Ministère a amorcé le chantier avec des travaux préparatoires, notamment le déplacement d’aqueduc et d’égout.

Les travaux de reconstruction ont pour leur part été entamés en avril 2022 avec la démolition et la construction de la direction nord. La nouvelle structure est maintenant accessible à la circulation. L’année 2023 permettra d’effectuer la reconstruction de la direction sud ainsi que des travaux de finition.

Dernière mise à jour : 22 juin 2023