QUÉBEC, le 2 avril 2022 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, annonce un investissement de 897 800 $ pour le déploiement d'une stratégie de communication qui vise à faire la promotion du théâtre québécois.

La campagne publicitaire, qui sera réalisée en partenariat avec le Conseil québécois du théâtre, propose d'accroître la visibilité de la variété de l'offre théâtrale québécoise auprès du public cible et de l'encourager à retourner dans les salles de théâtre.

La pandémie a eu des incidences importantes dans le secteur des arts de la scène. En ce sens, le gouvernement du Québec multiplie les initiatives qui visent à encourager le public à fréquenter à nouveau les salles de spectacle et à renouer avec ses habitudes culturelles. La campagne a pour principal objectif de redonner le goût aux spectateurs de s'engager envers le théâtre québécois, en optant pour des formules comme les abonnements ou les forfaits.

Citations

« Les Québécois aiment leurs artistes et artisans, ils aiment leurs théâtres. Cette campagne permettra de renforcer le lien entre le milieu théâtral et le public. J'invite les Québécois à se procurer des billets ou un forfait de théâtre et à renouer avec cet art vivant si riche. Acheter notre théâtre, c'est contribuer à faire rayonner la culture québécoise! »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

« Une campagne de promotion d'une telle ampleur est inédite pour le milieu du théâtre québécois et elle arrive à point nommé : après deux ans de pandémie et d'incertitude, nous souhaitons inviter le public à manifester son engagement envers les artistes et les institutions théâtrales. »

Rachel Morse, coprésidente du Conseil québécois du théâtre

Fait saillant

L'appui financier, qui est accordé dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel, lancé le 1er juin 2020 par le gouvernement, s'ajoute à l'aide déjà offerte à 9 autres organisations qui ont porté des projets concertés et qui ont piloté ou piloteront une stratégie de promotion pour leur secteur d'intervention respectif.

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Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2022/02/c6398.html

Dernière mise à jour : 2 avril 2022