MONTRÉAL, le 26 sept. 2017 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Mme Kathleen Weil, se joint à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) pour lancer l'appel de candidatures au Prix Maurice-Pollack. Remis depuis 2012, ce prix vise à récompenser une entreprise québécoise qui se démarque dans son engagement à favoriser la diversité ethnoculturelle, que ce soit par son modèle de dotation, sa stratégie d'affaires ou les valeurs qu'elle promeut.

Cette année encore, le Prix Maurice-Pollack sera remis lors du lancement de la 15e édition de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI), le 23 octobre prochain. La SQRI est l'occasion de mettre en valeur la contribution importante des Québécoises et des Québécois de toutes origines au développement du Québec, d'encourager le dialogue et de susciter le rapprochement interculturel à travers de nombreuses activités. Elle vise également à faire connaître la réalité de l'immigration et de la diversité ethnoculturelle du Québec et à lutter contre les préjugés et la discrimination.

Soumettre une candidature
Pour obtenir le formulaire de mise en candidature ainsi que de l'information sur le Prix Maurice-Pollack, veuillez communiquer avec Mme Caroline Gauthier, coordonnatrice aux événements corporatifs à la FCCQ, par courriel à caroline.gauthier@fccq.ca ou par téléphone au 514 844-9571, poste 3241.

Les candidatures au Prix Maurice-Pollack doivent être déposées avant le 13 octobre 2017, 17 h.

Citations
« J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs entrepreneurs qui m'ont confirmé à quel point la diversité est une source inépuisable d'innovation et de dynamisme pour leur entreprise. Je suis fière de m'associer au Prix Maurice-Pollack, qui récompense les entreprises ouvertes à la diversité ethnoculturelle et à la participation des personnes immigrantes. L'engagement des acteurs économiques est essentiel afin que des talents des quatre coins du monde puissent participer au développement économique, social et culturel du Québec. »
Mme Kathleen Weil, ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

« Les entreprises qui font appel à des travailleurs issus de l'immigration bénéficient d'une main-d'œuvre de qualité et d'une diversité qui contribue à leur succès. Leur apport, leur savoir-faire et leur contribution économique rayonnent sur toute la société québécoise dans son ensemble. »
M. Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ

Liens connexes :

Site du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion : www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca/fr/prix-distinctions/maurice-pollack/index.html

Site de la FCCQ : www.fccq.ca/prix-Maurice-Pollack-2016.php

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2017/26/c4342.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 25 septembre 2020