SAINTE-HÉLÈNE-DE-MANCEBOURG, QC, le 19 janv. 2023 /CNW Telbec/ - La députée d'Abitibi-Ouest, Mme Suzanne Blais, annonce, au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, qu'une somme de 3 414 388 $ a été octroyée à la Municipalité de paroisse de Sainte-Hélène-de-Mancebourg pour des travaux d'infrastructures d'eau.

Le projet proposé vise à intercepter les eaux usées en amont de la fosse septique existante et à les acheminer, au moyen d'un poste de pompage, vers une nouvelle station d'épuration. Les eaux traitées et déphosphatées seront par la suite dirigées dans une conduite d'émissaire pour joindre le ruisseau Le Moine.

Citations :

« Nos municipalités gagnent à se doter d'infrastructures durables et répondant aux besoins de la population. Ici, à Sainte-Hélène-de-Mancebourg, les travaux permettront d'améliorer la qualité des rejets d'eaux usées dans l'environnement, au bénéfice de toute la collectivité. Je suis très fière que notre gouvernement soutienne la réalisation de ce projet dans la région. »
Suzanne Blais, députée d'Abitibi-Ouest

« La préservation des infrastructures municipales revêt une grande importance pour notre gouvernement. C'est pourquoi, partout au Québec, nous investissons dans des projets qui permettent une meilleure gestion de l'eau potable et des eaux usées. L'aide financière de plus de 3,4 millions de dollars remise à Sainte-Hélène-de-Mancebourg démontre notre engagement en ce sens. »
Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales

« La paroisse de Sainte-Hélène-de-Mancebourg remercie la ministre des Affaires municipales pour l'aide financière accordée concernant son projet d'assainissement des eaux usées. Ce soutien permettra à notre municipalité de devenir conforme quant à son réseau d'égout municipal et d'améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens. »
Rémi Morin, maire de Sainte-Hélène-de-Mancebourg

Fait saillant :

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :

Facebook: facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 

Twitter: twitter.com/MAMHqc Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 

LinkedIn: linkedin.com/company/ministere-des-affaires-municipales-et-de-l-habitation Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2023/19/c3272.html

Dernière mise à jour : 19 janvier 2023