QUÉBEC, le 6 avril 2023 /CNW/ - La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), composée d'Antoine Morissette, président, et de Mireille Paul, commissaire, dresse le bilan de la deuxième partie de l'audience publique sur le projet de modification de la limite du parc national du Mont-Orford.

Cette partie était consacrée exclusivement à l'audition des mémoires, des opinions verbales et des suggestions des personnes, des municipalités, des organismes et des groupes désireux de donner leur avis à la commission.

La commission a tenu 6 séances publiques du 3 au 6 avril, représentant plus de 15 heures d'échanges avec les participants. Elle a reçu au total 73 mémoires, dont 37 ont été présentés devant la commission en plus de 8 présentations verbales. Quelque 116 personnes ont assisté aux séances et 18 les ont regardées en direct ou en différé sur le site Web du BAPE. L'équipe de la commission remercie l'ensemble des participants qui sont intervenus dans le cadre de ses travaux.

La commission poursuit actuellement son travail d'analyse et procède à la rédaction de son rapport qui sera déposé au ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, M. Benoit Charette, au plus tard le 30 juin 2023. Dans sa réflexion, elle tient compte des préoccupations des participants. Elle leur consacrera d'ailleurs un chapitre de son rapport.

À propos du BAPE

Depuis 1978, le BAPE informe et consulte la population sur des projets et sur toute question relative à l'environnement qui pourraient avoir des répercussions sur son milieu ou sur sa qualité de vie. Organisme gouvernemental impartial, il enquête et avise le gouvernement afin d'éclairer sa prise de décision.

Suivez le BAPE sur les réseaux sociaux!

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2023/06/c9937.html

Dernière mise à jour : 6 avril 2023