MONTRÉAL, le 14 avril 2021 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route que le tronçon de l'autoroute 720 situé entre l'échangeur Turcot et l'avenue Papineau devient officiellement la route 136. L'installation des panneaux de signalisation permanents sera terminée au cours des prochaines semaines.

Carte Turcot A-720 devient R-136 (Groupe CNW/Ministère des Transports)

Le changement a été amorcé dans le cadre du projet Turcot. Les citoyennes et les citoyens ont pu constater l'utilisation progressive de la nouvelle appellation durant les dernières années. Cette période de transition avait pour objectif de permettre aux usagers d'intégrer cette importante modification à la signalisation.

Le choix du numéro 136 n'a pas été fait au hasard. En effet, plusieurs règles encadrent la numérotation d'une route. Son statut national ou régional permet d'abord de déterminer la centaine. Dans ce cas-ci, le statut de route nationale était de mise, d'où la série 100, puisque la route dessert notamment le Port de Montréal, une installation internationale. Le dernier chiffre se devait d'être pair, étant donné que la route est orientée est-ouest. Finalement, cet axe se trouve entre les routes 138 et 132. Puisque le nombre 134 correspond déjà au boulevard Taschereau, situé sur la rive sud de Montréal et se poursuivant sur le pont Jacques-Cartier jusqu'à Montréal, 136 s'est alors imposé.

Liens connexes

Cision Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2021/14/c9233.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 14 avril 2021