Ensemble pour bien protéger.

Le Curateur public du Québec profite de la Saint-Valentin pour souligner l’importance de ceux et celles qui participent, avec lui, à la protection des personnes en situation de vulnérabilité. C’est également une bonne occasion de rappeler que l’on peut tous faire une différence dans la vie des personnes assistées ou représentées, et ce, que l’on soit un simple citoyen, un employeur ou encore l’un des intervenants travaillant étroitement avec l’organisme.

Pour démontrer le rôle de chacun, le Curateur public dévoile l’écosystème de la protection (PDF 336 Ko), un nouvel outil visant à donner un aperçu des intervenants avec lesquels il travaille et des gestes qu’ils accomplissent pour contribuer à la sécurité, au bien-être, à la participation sociale et à l’épanouissement des personnes assistées ou représentées.

Afin de mettre encore davantage en lumière le travail de son équipe et de ses partenaires, le Curateur public diffusera des contenus complémentaires à l’écosystème au cours des prochains mois dans son infolettre Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ainsi que dans ses médias sociaux (Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., Instagram Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.).

Dernière mise à jour : 12 février 2024