L’événement a permis à des entreprises québécoises de présenter leur savoir-faire à des décideurs français. Le groupe URBANIA participait à l’activité. Cette agence média se distingue par son ton anticonformiste et par l’attention particulière portée au graphisme. Son objectif est d’informer les jeunes adultes avec intelligence et humour et de les faire sourire tout en les faisant réfléchir.
« Se servir de l’humour et de la créativité pour faire comprendre l’actualité et en faire des histoires contemporaines » - Florent Peiffer, Président du groupe URBANIA France
Pour déployer leur activité en France, le groupe a fait le choix d’une alliance entre Philippe Lamarre, le fondateur d’URBANIA au Québec et Florent Peiffer, journaliste et dirigeant d’une entreprise audiovisuelle en France. Après plusieurs voyages entre Montréal et Paris, ils réalisent qu’ils partagent la même vision de l’avenir des médias et de l’audiovisuel.

