AMQUI, QC, le 10 avril 2024 /CNW/ - La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) informe la population d'Amqui et des environs de la visite prochaine d'une équipe mobile qui permettra aux personnes désirant obtenir un permis de conduire ou un permis d'apprenti conducteur de passer les examens

Logo de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) (Groupe CNW/Société de l'assurance automobile du Québec)

L'équipe mobile sera sur place selon l'horaire suivant, si la demande le justifie :

Dates :     

Le 23 avril 2024, de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 15 h        


Le 24 avril 2024, de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 15 h



Lieu :       

Centre récréatif               


55, rue du Carrefour-Sportif         


Amqui (Québec) G5J 3E6

Les examens de conduite théorique et pratique sont offerts sur rendez-vous en composant sans frais le 1 800 361‑7620. Choisissez l'option 2 « Pour prendre ou modifier un rendez-vous » et à nouveau l'option 2 « Pour un examen de conduite » ou en ligne en vous connectant à votre compte SAAQclic via notre site web.

Noter qu'il faut aviser la SAAQ au moins 48 heures à l'avance d'une annulation de rendez-vous d'examen pratique, sinon des frais s'appliqueront.

Aide à la création de votre compte SAAQclic
Lors de ces journées, il sera possible d'être accompagné pour la création de son compte du Service d'authentification gouvernementale afin d'accéder aux services SAAQclic. Puisque la vérification de l'identité se fait en présence d'un membre du personnel, il suffira de montrer deux pièces d'identité, dont une avec photo. De plus, vous devez avoir déjà été inscrit ou inscrite au régime d'assurance maladie du Québec et avoir en main le numéro de votre carte. Les pièces d'identité acceptées sont les suivantes :

  • Carte d'assurance maladie;
  • Permis de conduire du Québec;
  • Passeport canadien (même s'il est expiré) ou étranger;
  • Carte de résidence permanente;
  • Carte de citoyenneté avec photo;
  • Carte des Forces armées canadiennes;
  • Certificat de naissance du Québec, d'une autre province canadienne ou d'un territoire canadien;
  • Certificat de statut d'Indien;
  • Dans le cas des réfugiés, toute lettre ou tout document officiel délivré par Immigration Canada et prouvant le statut de réfugié.

Il vous faudra également avoir en main :

  • Une adresse courriel et votre mot de passe;
  • Vos coordonnées bancaires, qui se trouvent sur l'un de vos chèques ou dans votre compte de services bancaires en ligne.

Ce service de création de dossier est offert avec ou sans rendez-vous.

https://saaq.gouv.qc.ca/rendez-vous Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2024/19/c0240.html

Dernière mise à jour : 19 avril 2024