Créé le 1er septembre 2020, le Centre d’acquisitions gouvernementales (CAG) est fier de publier, après seulement quelques mois d’existence, trois plans d’action réalisés dans le cadre de ses obligations légales : le Plan d’action pour les personnes handicapées 2021-2022 (PDF 745 Ko), le Plan d’action en développement durable 2021-2022 (PDF 475 Ko) ainsi que le Plan d’action pour l’occupation et la vitalité des territoires 2020-2022 (PDF 573 Ko).  

Leur mise en œuvre permettra au CAG de s’inscrire dans l’atteinte des objectifs d’importantes stratégies gouvernementales québécoises. Comment? 

  • En travaillant à la réduction, voire à l’élimination, des obstacles à l’intégration sociale des personnes handicapées du Québec, qu’elles soient clientes ou employées de l’organisation.
  • En assurant au ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques notre collaboration au chantier gouvernemental de transition sur l’approvisionnement responsable.
  • En participant activement au développement économique des régions tout en soutenant l’achat québécois, et ce, bien entendu, dans l’exercice de notre mission et dans le respect des lois en vigueur.

Les actions décrites dans ces trois plans participeront assurément au déploiement de la mission du CAG et, de ce fait, contribueront à assurer l’accessibilité à des produits et à des services de qualité aux Québécoises et aux Québécois.  

Dernière mise à jour : 3 mai 2021