MONTRÉAL, le 9 janv. 2026 /CNW/ - Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route qu'une fermeture complète de l'autoroute 25 dans les deux directions, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sera mise en place durant la nuit du 12 au 13 janvier. Cette entrave est requise afin d'effectuer des travaux d'entretien et d'inspection du tunnel.
Fermeture de nuit - Du 12 au 13 janvier
Autoroute 25 en direction de la Rive-Sud
- Fermeture complète de l'autoroute 25 en direction de la Rive-Sud (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) entre la sortie n° 4 (Montréal [centre-ville], pont Jacques-Cartier) et l'entrée en provenance de l'île Charron, de lundi 22 h à mardi 5 h.
- Les entrées de ce tronçon seront fermées 30 minutes avant la fermeture complète de l'autoroute.
Autoroute 25 en direction de Montréal
- Fermeture complète de l'autoroute 25 en direction de Montréal (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) entre la sortie n° 90 (autoroute 20 ouest, route 132, La Prairie, USA, Varennes, aéroport P.-E.-Trudeau) et l'entrée en provenance de la rue Notre-Dame, de lundi 22 h à mardi 5 h.
- Les entrées de ce tronçon seront fermées 30 minutes avant la fermeture complète de l'autoroute.
L'avenue Souligny en direction est, entre les rues Dickson et Honoré-Beaugrand, sera fermée 30 minutes avant la fermeture complète de l'autoroute 25 dans les deux directions.
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces interventions pourraient être reportées.
Le Ministère vous invite à consulter quebec511.info avant de prendre la route ou à composer le 511 pour connaître les fermetures sur le réseau et planifier vos déplacements.
Lien connexe
En savoir plus sur le projet de réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable sur les médias sociaux :
Facebook - Transports Québec X - Transports Québec Instagram - Transports Québec LinkedIn - Transports Québec | Facebook - Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine X - Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine
|
Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2026/09/c6671.html