GATINEAU, QC, le 17 nov. 2022 /CNW Telbec/ - Jusqu'au 11 décembre 2022, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts invite la population à participer à la consultation publique sur les plans d'aménagement forestier intégré opérationnels (PAFIO) 2023-2028 pour le territoire public de l'Outaouais. Ces plans portent sur de nouveaux secteurs d'intervention potentiels dans ces unités d'aménagement de la région : 071-51, 071-52, 072-51, 073-51, 073- 52 et 074-51.

Des interventions forestières non commerciales, c'est-à-dire des travaux n'impliquant pas la récolte de bois, pourraient être réalisées, dès avril 2023, à proximité des municipalités suivantes :

Alleyn-et-Cawood

Gracefield

Montcerf-Lytton

TNO Cascades-Malignes

Aumond

Grand-Remous

Montpellier

TNO Lac-Lenôtre

Bowman

Kazabazua

Otter Lake

TNO Lac-Moselle

Cayamant

La Pêche

Rapides-des-Joachims

TNO Lac-Nilgaut

Déléage

Lac-Simon

Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau

TNO Lac-Pythonga

Denholm

Low

Senneterre

TNO Réservoir-Dozois

Duhamel

Mansfield-et-Pontefract

Sheenboro

Waltham

 

Transmettre des commentaires
Les personnes intéressées peuvent transmettre leurs commentaires en ligne jusqu'au 11 décembre 2022 à Québec.ca/consultations-foret-outaouais Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Séance d'information virtuelle - Mardi 22 novembre de 11 h à 12 h 30
Le Ministère tiendra une séance d'information virtuelle lors de laquelle seront précisés les secteurs d'intervention potentiels (SIP) présentés en consultation publique, la façon d'émettre des commentaires en ligne ainsi que les suites données aux préoccupations émises. Une période de questions conclura l'activité.

Inscription à www.trgirto.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. avant le 21 novembre 2022 à midi
Un lien Internet et des instructions seront ensuite transmis aux participants et participantes par courriel.

INFORMATIONS PAR TÉLÉPHONE ET PAR COURRIEL

Les personnes qui n'ont pas accès à un service Internet ou qui désirent obtenir plus d'informations doivent communiquer par courriel à consultationpafi-Outaouais@mffp.gouv.qc.ca ou laisser un message vocal au 819 246-4827, poste 701941.

Un représentant ou une représentante du Ministère répondra aux messages vocaux et aux courriels dans un délai de deux jours ouvrables.

La présente consultation a pour but de recueillir les préoccupations concernant la planification forestière proposée. Elle ne permet pas de réviser l'affectation du territoire public ni les droits qui y sont consentis.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/RessourcesNaturellesForets Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

https://twitter.com/MRNFQC _ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Source :

Caroline Bujold
Direction des communications
Ministère des Ressources naturelles et des Forêts
Caroline.bujold@mffp.gouv.qc.ca

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2022/17/c9657.html

Dernière mise à jour : 17 novembre 2022