Sainte‑Marie, le 24 août 2021. – Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 10 millions de dollars à la Ville de Sainte‑Marie pour appuyer un projet de décontamination, de réaménagement et de valorisation de terrains stratégiques, lesquels pourraient accueillir la réalisation d’initiatives retenues dans le cadre des priorités régionales de la Chaudière‑Appalaches.

La ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, en a fait l’annonce aujourd’hui en compagnie du député de Beauce‑Nord, M. Luc Provençal.

Citations :

« Dès le début de son mandat, notre gouvernement a souhaité donner une nouvelle vie à d’anciens terrains industriels partout au Québec afin d’y réaliser des projets novateurs. Aujourd’hui, on fait un pas de plus pour concrétiser cette vision. La décontamination des terrains à Sainte-Marie générera des retombées importantes grâce aux initiatives porteuses qui vont y élire domicile. Cette étape est déterminante pour la relance économique de la Chaudière-Appalaches. »

Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie

« L’idée de mener des projets d’envergure dans la région suscite une grande mobilisation des acteurs locaux. La décontamination et la réhabilitation de terrains stratégiques représentent une étape importante pour concrétiser cette vision commune et stimuler l’économie régionale. Nous sommes donc heureux d’en appuyer la réalisation! »

André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable des régions du Centre‑du‑Québec et de la Chaudière‑Appalaches

« Nous avons une vision cohérente et innovante du développement économique de Sainte‑Marie et de la MRC de La Nouvelle-Beauce. En soutenant la décontamination de terrains susceptibles d’accueillir de tels projets, nous favorisons une relance rapide et durable de notre économie, en plus de stimuler davantage l’essor de la circonscription de Beauce‑Nord. »

Luc Provençal, député de Beauce‑Nord

Fait saillant :

  • Le budget 2019-2020 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du gouvernement du Québec prévoyait 320 millions de dollars pour la décontamination de terrains, la construction d’infrastructures publiques ainsi que l’acquisition et la mise en valeur de terrains présentant un fort potentiel de développement économique.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :

– 30 –

Sources :

Claudia Loupret
Attachée de presse
Cabinet de la ministre déléguée à l’Économie
Tél. : 418 691-5650

Laurence Voyzelle
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Chaudière‑Appalaches
Tél. : 418 380-2525

Stéphane Brown
Attaché de presse
Bureau de circonscription du député de Beauce‑Nord
Tél. : 418 387-2044

Information :

Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie et de l’Innovation
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710

Dernière mise à jour : 24 août 2021