Le comité d'experts multidisciplinaires sur l'architecture et l'intégration urbaine du REM de l'Est a déposé le 4 mars son rapport-étape au gouvernement du Québec.

Créé le 4 mai 2021, ce comité indépendant est composé de 15 experts se spécialisant dans différentes disciplines, notamment, le patrimoine, l'art urbain et le transport actif. Il a pour mandat d'appuyer, avec le soutien de la firme d'architectes Lemay, le bureau de projet de CDPQ Infra dans la définition des principes directeurs de la signature architecturale, de l'intégration urbaine et de l'aménagement du REM de l'Est au centre-ville de Montréal et sur l'ensemble du tracé. 

Son rapport-étape inclut une soixantaine de recommandations détaillées portant sur la vision du projet, les conditions à réunir pour en assurer le succès et les principes directeurs à mettre de l'avant, de même que des avis précis sur des éléments présentés par l'équipe de conception de CDPQ Infra. Plusieurs de ces recommandations ont déjà été intégrées ou sont considérées pour la suite des travaux.

Pour plus d’information et pour consulter le rapport-étape, consultez le communiqué de presse Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 12 avril 2022