Une première rencontre de discussion en présentiel des membres du Cercle Recherche et Innovation Québec-UE (CRIQUE) et des partenaires en science et innovation du Québec a eu lieu le 17 octobre dernier autour de la question « Comment les réseaux scientifiques participent-ils à la coopération internationale ? ».

Nous remercions Mme Aliénor de Rouffignac (Chercheuse de l’Université du Littoral Côte d'Opale et membre du Réseau de recherche sur l’innovation (RRI)), Mme Aliki Varella (Cheffe du bureau de Chypre auprès de l’UE et membre du secrétariat d’UnILiON) et Otto Bruun (Adjoint du chef de cabinet et conseiller pour l'innovation de SwissCore et membre du comité de gestion d’UAS4Europe) d’avoir présenté leurs réseaux scientifique et mis en avant leurs rôles dans la coopération internationale. La Déléguée générale du Québec à Bruxelles, Geneviève Brisson, animait la session.   

Le Cercle en Recherche et Innovation Québec-Europe (CRIQUE), formé sous l’impulsion de la Délégation générale du Québec à Bruxelles, œuvre aussi pour la coopération internationale et le partage de connaissances scientifiques et techniques entre le Québec et l’Europe. Soutenue par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie et le ministère de l'Économie et de l'Innovation du Québec, cette initiative de diplomatie scientifique a célébré son premier anniversaire avec à ce jour déjà plus de 19 membres permanents.

Pour plus d’information sur les activité du CRIQUE, contactez notre équipe

Dernière mise à jour : 18 novembre 2022