Nous vous invitons à accueillir nos nouveaux employés: Dominic, Rachel, Guillaume, Hanna, Evan et John!

Dominic Têtu est directeur aux affaires économiques à la Délégation du Québec à Chicago depuis le 16 août 2021. Il est titulaire d’un baccalauréat en Histoire de l’Université Laval à Québec et d’une maîtrise en Études internationales de l’Institut des Hautes études internationales (IQHEI) de cette même université. Il a également étudié à l’Institut des relations internationales de l’Université de La Plata en Argentine et a réalisé des travaux de recherche à la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement (CNUCED) à Genève, en Suisse.

Après une fructueuse carrière dans le secteur privé, il est entré au gouvernement en 2013 comme conseiller en affaires internationales au ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur puis à la Société d’Habitation du Québec (SHQ). En 2014, il entre au service d’Export Québec où il exerce des fonctions de support à l’exportation pour le Mexique et l’Amérique latine. En août 2017, il est nommé directeur aux affaires économiques à la Délégation générale du Québec à Mexico, fonction qu’il occupera jusqu’à son déploiement actuel à Chicago.

––

Rachel Iglesias est la nouvelle attachée commerciale qui s'occupe notamment du transport durable. Elle travaille avec des compagnies québécoises afin de démarrer et développer leurs activités au Midwest. Elle possède une dizaine d'années d’expérience en développement des affaires internationales, notamment dans les secteurs des transports, des infrastructures et de l’énergie propre – tant dans le domaine public que privé.

Rachel apprécie travailler avec des entrepreneurs, explorer Chicago à vélo et à pied, parler français et espagnol en plus de sortir avec sa famille. Venant des champs de maïs du sud de l’Illinois, elle est diplômée de l’Université de la Caroline du Nord à Chapel Hill avec une maîtrise en Science politique et une licence en français et en journalisme.

––

Guillaume Mussely-Bédard, qui possède plus d’une dizaine d’années d’expérience en développement économique, est notre nouveau démarcheur international avec Investissement Québec à Chicago. Dans ce rôle, il fournit des conseils, ainsi que du soutien opérationnel et financier aux entreprises américaines qui voudraient étendre leurs activités d’affaires au Québec.

Avant de se joindre à nous, Guillaume a travaillé en tant que conseiller commercial avec Affaires mondiales Canada, se spécialisant dans le secteur des technologies informatiques, tels que le FinTech, la cybersécurité, l’intelligence artificielle, l’EdTech, les médias numériques et les jeux en ligne. Il adore travailler avec des entrepreneurs, voyager et jouer au basket.

––

Hanna Kalicki est notre nouvelle attachée économique dans le secteur aérospatial, défense et manufacturier à la Délégation du Québec à Chicago. Elle amène sa vaste expérience du secteur privé, financier et manufacturier. Dans son parcours professionnel, elle a travaillé plusieurs années dans l’industrie de packaging/automatisation où elle gérait les relations entre le Canada et les États-Unis et avait la charge du chiffre d’affaires. Originaire de la Pologne, elle a aussi habité et étudié en Suisse où elle a reçu sa formation fédérale en Mécanique de précision (CFC) à L’École technique de la Vallée de Joux. Elle a continué son éducation à Roosevelt University à Chicago où elle a reçu son baccalauréat en Commerce.

––

Evan Pelke est stagiaire aux affaires publiques et gouvernementales à la Délégation du Québec à Chicago. Il adore faire la promotion du Québec autant en culture qu’en politique dans sa région d’origine du Midwest. Né et élevé dans le Wisconsin, il a fait ses études de licence en Science politique et en français à l’Université du Wisconsin à Madison où il termine sa maîtrise au programme de maîtrise professionnelle en Français avec une spécialisation en développement international. Il vient de déménager à Chicago et aime passer son temps libre à explorer la ville, à jouer au tennis et aller à différents concerts. Un fan passionné de l’émission Survivor, il a visionné toutes les 40 saisons et a même postulé pour participer au programme télévisé (sans succès jusqu’ici, mais il ne perd pas espoir d’y arriver un jour!).

––

John Grebenor est notre nouveau stagiaire aux affaires économiques à la Délégation du Québec à Chicago. Originaire de Chicago, il aime faire la promotion du Québec dans nos différents médias sociaux, développer de nouvelles relations avec des partenaires commerciaux et planifier de futurs événements en personne post-COVID. Avec un dernier semestre d’études à l’Université de Loyola à Chicago, John espère utiliser ses spécialisations en français et en science politique pour travailler en culture, en politique, notamment les élections et les campagnes électorales. John adore faire de la randonné, aller voir des concerts et découvrir de nouveaux quartiers de Chicago.

Dernière mise à jour : 28 septembre 2022