SAGUENAY, QC, le 11 août 2022 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), en collaboration avec Contact Nature Rivière-à-Mars, annonce aujourd'hui une modification au Règlement de pêche du Québec concernant la pêche dans un tronçon de la rivière à Mars.

Nous informons donc les adeptes de la pêche que cette année, la pêche à l'omble de fontaine (truite de mer) ne sera pas permise dans la rivière à Mars, de son embouchure jusqu'au côté en aval de la fosse n80 (48°12'16" N., 70°59'52" O.).

Le nombre de reproducteurs de truites de mer est insuffisant pour permettre une récolte et garantir un apport optimal de jeunes ombles dans les années à venir.

Pour obtenir plus de renseignements, les pêcheuses et les pêcheurs touchés par cette modification peuvent communiquer avec Contact Nature Rivière-à-Mars au 418 697-5093. Ils sont également invités à consulter la bureau de la protection de la faune le plus près Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Ce service est gratuit et confidentiel.

Les adeptes de la pêche sont invités à consulter le https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. afin de connaître les règles qui s'appliquent à la pratique de cette activité.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et les réseaux sociaux :

 https://twitter.com/MFFP_Quebec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Source :

Valérie Ouellet
Conseillère en communication
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
medias@mern-mffp.gouv.qc.ca
Tél. : 418 521-3875

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2022/11/c3950.html

Dernière mise à jour : 11 août 2022